Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Loueurs de linge

Berendsen réduit ses émissions de CO2 de plus de 2 000 tonnes par an


Publié le 4 juil. 2017 16:57:20

 

Berendsen, qui devrait passer dans le giron d’Elis suite à l’accord trouvé le 7 juin, a réduit les émissions de carbone de sa flotte de plus de 2 000 tonnes.

Le spécialiste des solutions textiles, hygiène et sécurité basé au Royaume-Uni en a également profité pour renforcer son engagement en matière de sécurité des conducteurs grâce à une solution intégrée de télématique et de caméras.

Des résultats rendus possibles grâce au système de gestion de flotte WEBFLEET TomTom Telematics, et plus particulièrement l’option OptiDrive 360, qui fournit des indicateurs de performance aux conducteurs, notamment en termes de consommation de carburant, de vitesse, de freinage et de direction. Les caméras embarquées intégrées offrent une visibilité complète à 360°, contribuant également à l’aide à la conduite et à la sécurité des véhicules. « La performance environnementale, la gestion des risques routiers et la conformité aux normes en termes de santé et sécurité sont primordiales pour Berendsen. Ce système a permis d'assurer que nos processus de flotte soient les meilleurs », explique Robert Hitchcock, directeur des Achats-Mobilité chez Berendsen. « Les résultats à ce jour ont été étonnants. En ayant les outils nécessaires pour surveiller et entraîner nos employés afin d'optimiser leur conduite, nous avons constaté des améliorations significatives dans leur performance derrière le volant. Cela s'est traduit par une réduction substantielle de notre empreinte carbone, l'efficacité énergétique augmentant de 9%. »

Berendsen a décidé de déléguer l’administration de WEBFLEET à TDS (Telematics Data Services Limited), qui utilisent les données transmises pour lancer des actions de communication auprès des chauffeurs afin d’influencer leur comportement et de réduire les coûts d‘exploitation de la flotte. Lorsque des incidents se produisent, les données de performance combinées d'OptiDrive et les images vidéo de la caméra sont utilisées pour informer les employés et les soutenir avec une formation ciblée en matière de conduite. Berendsen envisagerait de déployer la solution intégrée sur ses autres sites en Europe.