Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle. Lapauw et Montanari signent un partenariat stratégique


Publié le 24 oct. 2018 17:07:00

 

Lors de la première journée du salon EXPOdetergo, qui vient de refermer ses portes, un partenariat stratégique dans le domaine des solutions logistiques et logicielles a été signé par Lapauw International N.V. et Montanari . En jeu, la production et la distribution de systèmes de transport de linge et surtout la possibilité pour Lapauw de proposer désormais une offre globale d’implantation dans les blanchisseries, comme le confirme Steven Renders, P-dg de Lapauw : « Pour nous, le partenariat avec Montanari est une étape logique après l’acquisition de Transferon l’an dernier. Lapauw peut désormais - plus que jamais - servir de point de contact unique pour les clients. »

Cet accord à long terme, débuté par un partenariat étroit dont nous avions fait écho en juin, est aussi « un grand pas en avant pour Montanari », comme le souligne Claudio Montanari, P-dg du groupe éponyme. « Nous avons une longue histoire et une bonne réputation, mais nous nous sommes toujours concentrés sur le marché de l’Europe du Sud. La signature d’un partenariat exclusif avec Lapauw pour l’Europe du Nord et les autres continents nous donne l’opportunité de couvrir le marché mondial. Les discussions avec la direction se sont très bien déroulées, nous partageons la même philosophie de fabrication de produits fiables et de haute qualité, offrant un faible coût total de possession. »

Philippe D'hegere, président de Lapauw, se félicite de cette nouvelle avancée. « Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer ce partenariat passionnant. Montanari a un parcours record : des installations dans plus de 600 blanchisseries dans le monde, plus de 600 000 kilomètres de rails de stockage et plus de 150 convoyeurs. Chaque jour, plus d’un million de tonnes de linge sont déplacées sur leurs systèmes. »

Fondée à Modène, en Italie, au début des années 50, Montanari a rapidement fait de la blanchisserie son cœur de métier, et plus particulièrement la fourniture de systèmes de transport de linge pour les blanchisseries industrielles, permettant à ses clients de participer à la révolution de l'organisation et de la production du travail.

 

Partager l'article