Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène, santé & sécurité. Dénéthyse, un nouvel acteur sur le marché


Publié le 4 nov. 2020 11:05:00

 

À la suite du rachat de SES par Plastica, l’ex-gérant Jean-Philippe Grail s’est lancé dans une nouvelle aventure. Fort de son expérience dans le secteur et d’une expertise
de plus de vingt-cinq ans, il a ouvert Caño, son cabinet de consulting, sourcing et R&D, une nouvelle activité consacrée aux solutions souples et rigides – tous matériaux – pour la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement. Pour appuyer la commercialisation des produits conçus, il a aussi créé l’entité Dénéthyse.

À la suite du rapprochement avec des confrères, il a par ailleurs redéployé une gamme de produits « made in France » pour le marché de la santé (surblouses, tabliers et films de protection antimicrobiens), des bornes sans contact de distribution de gel hydroalcoolique, des visières et des parois. Il propose également des EPI à usage unique ou réutilisables : blouses, charlottes, surchaussures, gants pour pallier les ruptures chez les clients suite à la Covid-19. Fidèle à ses valeurs, sa volonté est « de satisfaire ses clients partenaires avec comme priorité la fin de vie des produits et la préservation de notre planète ». Jean-Philippe Grail a d’ailleurs travaillé en parallèle sur une nouvelle formulation d’emballage intégrant du matériau recylé pour anticiper la réglementation européenne applicable en janvier pour les gaines, les housses et les sacs pour le linge.
Le site Web marchand est d'ores et déjà opérationnel.

 

Partager l'article