Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

10 avr. 2014 15:12:00

Baléo ouvre deux nouvelles unités

Le réseau de pressing écologique Baléo poursuit son développement en ouvrant deux nouvelles unités au sein de l'Hexagone.
Sylvie Lahire rejoint le réseau en s'implantant à Argelès-sur-mer. Propriétaire durant de nombreuses années d'un camping, elle a décidé de se lancer dans la création d'entreprise et de se tourner vers la chaîne de pressing naturel après avoir vu un reportage télévisé, convaincue par l'avenir du secteur.
Installée à Juvignac, c’est aussi sous l’enseigne Baléo que depuis le 1er avril Alexandra Maire propose pour sa part le service de pressing 100 % naturel développé par la marque. Etabli au cœur d’un centre commercial (l’hypermarché Intermarché), il vient en renfort des 50 boutiques déjà présentes dans la galerie. Jouxtant un magasin et un restaurant bio, il s’inscrit tout à fait dans l’esprit écologique et bénéfique du service « au naturel ». « Forte du succès remporté par mon pressing de Mauguio et convaincue que le concept Baleo répond réellement à un besoin, j’ai décidé d’ouvrir mon deuxième pressing 100 % naturel à Juvignac. Les normes environnementales se sont durcies. Nous savons qu’à compter de fin 2017, l’utilisation du perchloroéthylène sera bannie et c’est en cela que je me félicite de représenter aujourd’hui LE pressing de demain », explique Alexandra Maire, heureuse d’offrir un service de qualité, allié à l’utilisation de techniques et produits lessiviels respectueux des textiles et de l’environnement.
« Il y a 8 ans, j’ai ouvert ma première laverie à Mauguio. Deux ans après, en réflexion quant à l’ouverture d’un pressing dans le local attenant au mien, j’ai contacté madame Roux, fondatrice du concept Baleo. Alors que la protection de l’environnement commençait à occuper une place importante dans l’esprit de chacun, Baleo répondait en tous points aux priorités écologiques. Proposer un service de pressing « propre » et respectueux des textiles m’a alors semblé une évidence. Aujourd’hui, je ne peux que mesurer le succès remporté par cette méthode de nettoyage 100 % naturel. Pour un tarif équivalent à ceux d’un pressing traditionnel, mes clients bénéficient depuis 6 ans d’un service de qualité et de techniques de lavage basées sur la simple association d’eau à des produits biodégradables » témoigne ainsi l’entrepreneure.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.