Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle. Appel à projets « Innovations pour la gestion de l'eau »


Publié le 27 janv. 2021 14:31:16

 

L’agence de l’eau Seine Normandie lance un appel à projets « Innovations pour la gestion de l'eau » de 15 millions d'euros dans le cadre de son volet transition numérique et économie circulaire.

L’agence de l’eau s’engage en effet pour l’innovation au service de la transition écologique, l’adaptation au changement climatique, la préservation de la ressource en eau et de la biodiversité. L'appel à projets concerne des projets innovants s'appuyant sur les technologies du numérique, de l'intelligence artificielle et de l'économie circulaire. Il s’inscrit dans les conclusions des Assises de l'Eau, portées par le ministère de la Transition écologique pour améliorer la performance environnementale des systèmes d’eau potable et d’assainissement. Validé le 6 octobre 2020, il permet de cofinancer des projets jusqu’à 80%, tels que des études opérationnelles, le déploiement de nouvelles technologies, d’outils de suivi «intelligents», et des projets de recherche et développement autour de 4 axes :

  • L’usine d’épuration du futur,
  • Les réseaux d’eau intelligents,
  • L’éco-efficience des procédés industriels,
  • Le numérique au service de l’aide à la décision et au partage de l’information.

Les candidatures sont ouvertes aux collectivités, entreprises et associations du bassin Seine-Normandie jusqu’au 30 avril 2021.

 

Partager l'article