Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie. Le SYNEG partenaire du réseau Restau’Co


Publié le 27 janv. 2021 14:25:36

 

Le SYNEG (syndicat de l’équipement des grandes cuisines) devient partenaire du déploiement de Mon Restau Responsable auprès du Réseau Restau'co. A ce titre, ilmet à disposition des établissements engagés dans la démarche Mon Restau Responsable son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle et de blanchisserie : fin de vie des équipements, efficacité énergétique, alimentarité des matériaux, ergonomie des postes de travail...  « Pour le SYNEG, devenir partenaire de Mon Restau Responsable constitue une étape supplémentaire dans sa démarche RSE, parfaitement cohérente avec les valeurs développées dans notre Charte de qualité et le service opérationnel proposé par VALO RESTO PRO. Nous renforçons ainsi notre proximité avec le réseau Restau’c, pour imaginer les futures réponses industrielles aux nouveaux enjeux RSE de la restauration hors-domicile », déclare Pierre Marcel, le président du SYNEG.  

De son côté, Sylvie DAURIAT, présidente du réseau Restau’co, explique : « Accueillir le SYNEG dans le dispositif Mon Restau Responsable est pour la démarche une opportunité de compléter nos expertises et expériences sur la thématique de l’équipement de cuisine. Forts de ces échanges, Restau’co et le Syneg aideront à l’avancée de la filière au regard des besoins des professionnels de la restauration collective en lien étroit avec les exigences terrain. »

Mon Restau Responsable a été créé par Restau'co et la Fondation Nicolas Hulot en 2015 pour prendre en compte tous les aspects RSE (responsabilité sociétale des entreprises) d'un restaurant collectif. C’est un outil gratuit qui permet de valoriser les bonnes pratiques existantes et de définir de nouvelles pistes d’amélioration autour de 4 piliers : le bien-être, l’assiette responsable, les éco-gestes, l’engagement social et territorial. Plus de 1 500 établissements de restauration collective sont aujourd’hui engagés dans la démarche.

 

Partager l'article