Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie. Orapi connaît une croissance historique


Publié le 21 avr. 2021 14:20:00

 

La très forte demande en produits d'hygiène et de désinfection permet au groupe de signer une année 2020 « historique ». « 2020, restera une année qui marquera l’histoire d’Orapi. Avec la crise sanitaire, nous avons démontré l’agilité et la pertinence de notre modèle d’industriel intégré, générateur de performances financières solides, et nous avons accompli une transformation majeure », relève Guy Chifflot, président du conseil de surveillance du groupe Orapi. Avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 267 M€ (+14,3%) et une marge brute de plus de 29 M€ (+52,7%) l'année 2020 aura été marquée par une croissance historique des produits d'hygiène et de désinfection.

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, Orapi a en effet mobilisé ses équipes et ses outils de pour répondre à la très forte demande de gels hydroalcooliques, produits de désinfection, lingettes et équipements de protection individuelle. « Cette agilité a permis de compenser le repli de marchés impactés par les restrictions liées à la Covid », précise le groupe dans un communiqué.

Rappelons qu’Orapi Hygiène propose une « gamme linge » (Orapi Laundry) intégrant des détergents, des additifs, des agents de blanchiment, des désinfectants ainsi que des systèmes de dosage qui permettent de maîtriser les coûts, les consommations et la production de linge lavé en temps réel.

L'objectif pour le groupe est d'être reconnu en 2025 comme « le meilleur challenger européen de l’hygiène et de la maintenance professionnelle. »

 

Partager l'article