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Distribution. Hygienazur dépoussière le Var


Publié le 4 mars 2020 16:30:00

 

Mais elle ne le fait pas seule ! Intégrée au réseau ADISCO depuis sa création en 2018, la société compte bien dépoussiérer les anciennes méthodes et laisser place à une entreprise plus dynamique, plus novatrice et surtout, davantage soucieuse de son impact sur l’environnement.

Créée en 2018, la société Hygienazur, située aux Arcs sur Argens et dirigée par Corinne Baricalla, est une filiale de l’entreprise CIDS (dirigée par Thierry Baricalla et spécialisée dans la conception et l’installation de cuisines et blanchisseries professionnelles). Elle conseille et propose des solutions d’hygiène pour les professionnels et fait partie du réseau Adisco.

C’est fin 2019 que la réalisation du site internet a débuté. « Un site de qualité, clair et design effectué par l’agence Géfigram, qui avait déjà collaboré avec CIDS, la maison mère, pour la conception de leur site internet », indique Hygienazur. Comment cette nouvelle plateforme se démarque de la concurrence ? « Dans le secteur de l’hygiène, la rivalité est rude, mais pas sur le plan du numérique. Peu d’entreprises se donnent la peine d’investir sur le digital, et les sites présents sur la toile n’apportent pas grand-chose. Nous voulions plus qu’un simple lien vers un catalogue en ligne ; Hygienazur.fr est à l’image de notre entreprise, simple, clair et efficace », explique Corinne Baricalla.

Hygienazur.fr n’est pourtant pas un site marchand, mais il est conçu comme tel et offre la possibilité d’obtenir des devis en ligne. « Actuellement nous privilégions l’échange avec notre clientèle, le conseil personnalisé, ce qui n’est pas possible lors d’une simple vente en ligne ; nous voulons ancrer notre activité localement pour instaurer un rapport de proximité avec nos clients, et une réelle disponibilité ».

Un engagement pour l’avenir

Les préoccupations d’Hygienazur sont claires en matière de développement durable. « Il est indispensable pour une société comme la nôtre de tout mettre en œuvre pour limiter notre impact sur l’environnement et développer des gammes écoresponsables. Des innovations existent sur ce secteur, et nous sommes prêts à étendre notre offre. Les produits écologiques ont beaucoup évolué, ils sont beaucoup plus performants et moins coûteux qu’autrefois. Il n’y a plus d’inconvénient à les utiliser, bien au contraire ».

Des projets concrets pour 2020

Au-delà d’une présence sur des salons, Hygienazur affiche des projets de construction validés en zone industrielle des Ferrières au Muy. Le chantier devrait commencer en 2020 et se terminer en 2022. En attendant, les stocks et les collaborateurs ont temporairement élu domicile aux Arcs. « Le nouveau vaisseau disposera d’un espace de vente, d’un showroom avec exposition et corners pour les démonstrations donnant l’occasion aux clients de tester produits et matériels. Sans oublier un vaste espace de stockage, ainsi que des bureaux. »

Des nouveaux collaborateurs

Pour gagner en expertise, « la société a souhaité s’enrichir de nouveaux collaborateurs expérimentés dans le secteur de l’hygiène. Des commerciaux mais surtout des conseillers et techniciens capables d’apporter des solutions ciblées aux problématiques des entreprises dans un même objectif commun, être efficace et vertueux. »

 

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