Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles. EXPOdetergo International en piste !


Publié le 19 mai 2021 15:54:08

 

Le salon mondial dédié aux technologies et produits d'entretien textile sera de retour à Fiera Milano du 21 au 24 octobre 2022. L'éco-durabilité, la digitalisation, l’hygiène et la désinfection seront les thèmes clés de cette nouvelle édition. « Nous envisageons 2022 avec confiance, car nous pensons qu'EXPOdetergo International est important pour guider les entreprises vers la reprise, déclare Marco Sancassani, président d'EXPOdetergo International. Nous sommes bien conscients des temps difficiles auxquels nous sommes confrontés, c'est pourquoi nous pensons qu'il est de notre devoir d'offrir un événement qui soit une occasion unique de promotion, d'affaires et de discussion à la fois à nos membres et à tout le monde dans l'industrie ; un événement capable d'attirer des visiteurs et des exposants du monde entier. C'est certes un grand défi, mais je vois le même esprit combatif qui nous a déjà permis d'obtenir des résultats importants dans le passé, même dans des moments difficiles pour l'industrie. »

Dans la droite ligne, l’organisateur a choisi de placer un message fort qui accompagnera la promotion de l'événement sur tous ses outils, trois mots suggestifs et volontairement contextualisés : « Reset. Restart. Together ». « Les entreprises travaillent depuis des mois pour redémarrer leur activité et l'engagement de Fiera Milano est, avec Assofornitori et Expo Detergo, de les accompagner, en leur proposant un événement dans lequel le secteur peut se reconnaître et booster son développement, ajoute Paolo Pizzocaro, directeur de l'exposition d'EXPOdetergo International. Avec 277 exposants (36% de l'étranger) et 20 756 opérateurs (45% de l'étranger), la dernière édition a attiré des professionnels des cinq continents, confirmant l'importance mondiale de cet événement. »

Ces chiffres représentent une base solide sur laquelle repose l'objectif ambitieux 2022 : offrir une vitrine unique et hautement innovante, agissant comme un moteur de développement commercial en cette période difficile au niveau mondial. Afin d'accompagner ceux qui choisissent immédiatement de « monter à bord », l’organisateur a prévu une phase de « early booking ». « Toutes les entreprises qui postulent avant le 31 octobre 2021 bénéficieront d'un tarif particulièrement avantageux. »

Les grandes thématiques couvertes

Faible impact environnemental, efficacité énergétique, meilleure qualité de travail grâce à des machines de plus en plus ergonomiques et numériques capables de surveiller et de rendre l'ensemble de la production plus efficace, mais aussi la garantie d'hygiène pendant le processus et dans le résultat… autant d’aspects sur lesquels l’innovation et la recherche et développement contribuent. EXPOdetergo International 2022 aura donc à nouveau pour objectif de représenter l'ensemble de l'offre disponible sur le marché aujourd'hui en termes de technologies, produits et services d'entretien textile.

 

Partager l'article