Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles. Texcare International 2020 : plongée au cœur de l’innovation !


Publié le 4 mars 2020 16:34:00

 

L’incontournable événement organisé par Messe Frankfurt   aura lieu du 20 au 24 juin. Mais dès à présent, le ton est donné : « Il y aura énormément d’innovations à découvrir », confie Johannes Schmid-Wiedersheim, directeur de ce salon de renommée mondiale implanté depuis maintenant 64 ans. « Nous avons travaillé sur une répartition attractive des marques à travers de nouveaux halls, ce qui nous a permis de mettre en place des pôles d’activités inédits dans la galerie. » Un teasing alléchant pour attirer toujours plus de visiteurs. « Nous nous réjouissons d’accueillir de plus en plus de participants sur Texcare International, et la France est en bonne place parmi eux ! » De fait, notre pays se hisse sur la deuxième marche du podium en termes de visitorat étranger, et les exposants français sont toujours plus nombreux et enthousiastes à l’idée d’être présents.  « Nous avons élaboré tout notre programme en tenant compte des défis du secteur de l’entretien des textiles : concurrence accrue des prix, pénurie de main d’œuvre, exigences croissantes des clients, réglementations plus strictes… Autant d’enjeux auxquels Texcare apportera des réponses à travers les technologies innovantes présentées, l’accès à l’automatisation des processus, aux outils pour une meilleure utilisation et gestion des ressources, ou encore en servant de catalyseur pour accompagner les réflexions sur tous ces sujets. Indéniablement, la blanchisserie industrielle se dirige vers la digitalisation et l’intelligence artificielle. Elle fait face désormais à quatre défis : basculer vers une usine intelligente ; s’orienter vers de nouveaux modèles commerciaux ; s’inscrire dans l’économie circulaire ; intégrer les métiers du futur. »

Pour intéresser le plus grand nombre, le Texcare Forum aura lieu en open space, en partenariat avec TRSA, DTV et VDMA. A noter, la création d’un programme VIP et premium destiné aux blanchisseries réalisant plus de 5M€ de chiffre d’affaires ou composée de plus de 100 employés (inscription courant mars). De nombreuses animations sont prévues, dont certaines inédites, comme le Young Texcare : un événement visant à promouvoir les valeurs et le savoir-faire de la profession, durant lequel toute la jeune génération européenne du secteur sera répartie en équipes mixtes et se mesurera les unes aux autres dans différentes disciplines.

Fort de son expansion mondiale, Texcare s’appuie sur un réseau solide et une notoriété internationale. Des atouts qui laissent présager d’une excellente 15e édition !

 

Partager l'article