Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entretien des textiles. Texcare International veut capter les start-up


Publié le 9 févr. 2021 20:23:42

 

Messe Frankfurt, l’organisateur de Texcare International, rendez-vous mondial de la profession prévu du 27 novembre au 1er décembre 2021 à Francfort-sur-le-Main, a décidé d’offrir aux start-ups une occasion exceptionnelle d'attirer l'attention sur leurs services et de prendre contact avec des entreprises établies. L’organisateur initie en effet un « pack spécial Start-up » qui comprend un stand d'exposition clé en main.
Pour en bénéficier, plusieurs pré-requis :

  • L’entreprise doit ne pas avoir été fondée il y a plus de dix ans au 27 novembre 2021.
  • L'entreprise emploie maximum dix personnes.
  • Le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 1 million d'euros (nets).  
  • La start-up propose des produits ou services innovants spécialement conçus pour le secteur de l'entretien des textiles.


A travers cette offre, Johannes Schmid-Wiedersheim, directeur de Texcare International chez Messe Frankfurt, souhaite mettre en avant tous ces nouveaux services qui ont le potentiel de révolutionner le secteur des pressings et des blanchisseries, de l’intelligence artificielle à l’automatisation, en passant par les problématiques de développement durable (recyclage des textiles, technologies de nettoyage innovantes, emballage du linge) à la digitalisation ou encore la chaîne logistique. Le directeur du salon estime en effet que les start-up développant ces solutions spécifiques pour le marché de l’entretien des textiles, encore parfois considérées comme des « outsiders », sont en réalité, grâce à leurs innovations, en excellente posture pour prendre pied sur le marché. « Les start-ups ont un rôle important à jouer dans la promotion de la numérisation et de la durabilité dans le monde de l'entretien des textiles. Dans de nombreux cas, elles réussissent rapidement à transformer les résultats de la recherche scientifique ou des tendances d'autres secteurs en projets utiles. Pour soutenir cela, nous voulons spécifiquement promouvoir les jeunes entreprises agiles chez Texcare International et leur proposer un « package de démarrage » attractif », indique-t-il.

 

Partager l'article