Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Filière textile. Weturn, un nouveau service B2B pour vous simplifier la vie


Publié le 21 avr. 2021 14:27:00

 

La loi AGEC, ça vous parle ? L’interdiction de détruire les invendus non alimentaires entrera en vigueur en France au 1er janvier 2022. Inscrite dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), cette mesure concerne en particulier l’industrie du textile. Pour aider cette dernière à déployer des solutions viables, weturn crée une nouvelle filière de recyclage en transformant les invendus, rouleaux et chutes textiles en nouveaux fils de qualité, 100% traçables et européens.

Fondée par Sophie Pignères en 2020, weturn permet aux fabricants de recycler leurs stocks dormants, rouleaux de tissus logotés et chutes de production, dans une logique de circularité et de conformité réglementaire. « Entreprise à mission, weturn a pour objectif de réformer le système actuel en favorisant le recyclage de matières propres et inexploitées, afin de limiter le recours à l’incinérateur, mais aussi l’usage perpétuel de ressources naturelles vierges dans les nouveaux produits », explique Sophie Pignères.

Née d’une volonté d’accompagner les acteurs de l’industrie du textile à anticiper la loi AGEC et obligeant les metteurs en marché à modifier leur rapport à la fin de vie des produits et à l’approvisionnement en matériaux durables, notamment via l’interdiction de détruire des invendus, weturn permet d’agir sans plus attendre grâce à une solution complète et innovante en recyclant un gisement de matières neuf, organisé et répertorié !

Pour en savoir plus sur weturn et lire l’interview de la fondatrice Sophie Pignères, rendez-vous rubrique Actualités dans le numéro à paraître au mois de mai !

 

Partager l'article