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Hygiène du linge et des surfaces. Procter & Gamble accélère sur l’hygiène professionnelle


Publié le 24 mars 2021 11:37:35

 

La division P&G Professional vient de signer un accord commercial avec le leader de la distribution de produits d’hygiène professionnelle en France, le groupe PLG, filiale du groupe Bunzl, référence mondiale sur ce marché.

Présent en France à travers ses marques Ariel Professional, Mr Proper Professional et Antikal Professional en cash & carry ou en distribution professionnelle, la division « hors domicile » de P&G s'adressait d’ores et déjà aux secteurs de la restauration et de l'hébergement, aux services de nettoyage et d'entretien et aux commerces de proximité. En signant un accord commercial avec le groupe PLG, P&G Professional accroît significativement sa couverture sur ce marché. « Cet accord commercial avec le groupe PLG confirme notre volonté de nous renforcer sur le secteur professionnel qui connait une constante évolution depuis plusieurs années. Cet accord vise en outre à faire connaître plus largement nos gammes de produits qui utilisent la science et l'innovation de la marque P&G tout en répondant spécifiquement aux exigences des professionnels. Nous sommes donc ravis d’offrir aux professionnels des solutions sûres, simples et efficaces afin de les aider à améliorer l’expérience de leurs hôtes tout en facilitant leurs tâches de nettoyage/désinfection », détaille Jérôme Guerout, responsable des ventes pour la France chez P&G Professional.

En s’appuyant sur l’expertise et le maillage territorial du groupe PLG, P&G Professional va en effet accroître de manière significative la visibilité de ses solutions de nettoyage et de désinfection auprès des professionnels.

Un accord gagnant-gagnant

De son côté, grâce à ce nouveau partenaire, PLG dynamise son offre sur l’hygiène professionnelle notamment sur les catégories LingeHébergement et Cuisine. En proposant des marques reconnues pour leur innovation et leur efficacité, le groupe compte également attirer de nouveaux clients. « En proposant des produits de marques très connues et dont l’efficacité n’est plus à prouver, nous souhaitons compléter notre réponse aux besoins des professionnels qui cherchent des solutions qui simplifient les tâches de nettoyage, offrent un excellent rapport qualité-prix et soient sans danger pour l'homme et l'environnement. Nous cherchons constamment à faire évoluer notre panel de produits et de marques pour répondre à tous les segments et tailles de clients à qui PLG s’adresse. Ce référencement est une nouvelle carte dans notre jeu et vient compléter des partenariats historiques et solides déjà existants avec d’autres marques », commente Paul Alban Riché, directeur général du groupe PLG.

Avec une démarche RSE globale, les deux entités se rejoignent également sur une vision commune en matière d’impact environnemental. Grâce à son programme Green & Clean prenant en compte le cycle de vie complet de ses produits, P&G Professional s’inscrit ainsi dans les ambitions durables du groupe PLG.

Une gamme élargie répondant à tous les besoins

Dès le mois de mars 2021, PLG proposera entre autres les marques suivantes : Ariel Professional, Mr Proper Professional, Lenor Professional et Fairy Professional.

Seront également proposés les nouveaux produits efficaces contre 99,99 %* des coronavirus dont le SARS-CoV-2 et les bactéries. Il s’agit des références :

  • P&G Professional Nettoyant désinfectant sols et surfaces 5l
  • Mr. Proper Professional Nettoyant multi-surfaces désinfectant spray 750ml 
  • Mr. Proper Professional Nettoyant dégraissant désinfectant spray 750 ml  

Ces produits aideront les professionnels dans le cadre des protocoles sanitaires mis en place dans la lutte contre le SRAS-CoV-2. En outre, ils peuvent être intégrés dans les protocoles de gestion de la sécurité sanitaire des aliments HACCP, car ils désinfectent selon les normes EN1276, EN13697, EN14476 et EN1650.

*Tous les virus enveloppés conformément à la norme EN14476. Les bactéries conformément à la norme EN1276/EN13697.

 

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