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11 sept. 2014 13:11:00

Kunz lance une nouvelle enseigne Pressing

Le 1er juillet 2014, une nouvelle enseigne a fait son entrée sur le marché du pressing : Kunz Pressing. Cette entreprise familiale créée en 1925 entreprend un véritable retour aux sources après avoir été pionner, il y a 40 ans, dans la franchise de pressing en France. Plus de 15 boutiques sont déjà installées en région Rhône-Alpes.
Comptant parmi les créateurs de la première franchise de pressing au début des années 1970, la maison Kunz a toujours cru en la pérennité de ce métier, alors peu connu mais correspondant à une véritable demande. Aujourd’hui, Yann Voillot, Président de la société KTM SAS, qui exploite Kunz Pressing, souligne : « Nous voulons redonner un
goût d’authenticité à ce métier, à notre aventure, et faire en sorte que l’expertise Kunz continue d’être reconnue pour ce qu’elle offre à ses clients, expertise, savoir-faire, valeur et service. »
Sylvain Dizerens, Directeur, arrière-petit-fils du créateur de la marque et co-fondateur de KTM SAS, explique : « Le point de départ a été de retrouver l’ADN de notre entreprise familiale : le Swiss Tradition. Nous connaissons et pratiquons les métiers de la blanchisserie et de la teinturerie depuis près de 90 ans. Nous avons suivi les évolutions du métier pendant toutes ces années en nous adaptant aux changements économiques, technologiques et sociétaux. Aujourd’hui, nous voulons écrire une nouvelle page de notre histoire en alliant notre savoir-faire à des services innovants qui répondent aux besoins de nos clients. »
Cette nouvelle enseigne se positionne comme pressing de proximité, fiable, qui porte une attention particulière au respect des délais et de la qualité. Par ailleurs, « le rapport qualité-prix permet de fidéliser une clientèle d’habitués sur les produits d’appels comme les chemises sur cintre à 2,99€. » « La connaissance précise des matières et des techniques de nettoyage garantit un service irréprochable et permet de trouver une solution adaptée pour toutes les pièces qui nous sont confiées », témoigne Sylvain Dizerens. « Nous avons aujourd’hui 16 pressings et 50 collaborateurs. Notre ambition est de développer ce nouveau concept sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’international », explique Yann Voillot. Des perspectives de développement ambitieuses, à l’image de ce changement d’enseigne sur un marché en pleine mutation.

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