Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Laverie libre-service. LG se déploie hors de son marché


Publié le 5 mai 2021 16:05:00

 

LG Electronics a dévoilé sa première laverie intelligente à l'extérieur de son marché d'essai national : le Laundry Lounge de LG, une laverie numérique et sans contact située à Manille, aux Philippines, conçue pour offrir une expérience de laverie pratique et de première qualité aux propriétaires et aux clients. Sur le marché philippin, seulement 30 % des ménages possèdent une machine (et encore moins un séchoir). Les laveries sont par conséquent très populaires aux Philippines et considérées comme un bon investissement. « Pas moins de 1500 nouvelles laveries ouvrent leurs portes chaque année! Mais la pandémie a fait de l'utilisation des laveries une expérience stressante pour beaucoup de gens », détaille le groupe dans un communiqué. « L'ouverture du premier Laundry Lounge numérique de LG à l'extérieur de son marché d'essai démontre l'engagement de LG à offrir aux exploitants et aux clients un moyen plus intelligent et plus sécurisé de faire leur lessive », déclare Don Kwack, le vice-président principal et chef des ventes et du marketing à l'étranger. « Le Laundry Lounge de LG introduit des fonctionnalités à la fois intelligentes et pratiques dans l'environnement des laveries. Il s'agit de tendances qui, selon nous, plairont grandement aux consommateurs urbains. »

Compatible avec les appareils Android, l'application de LG associée à la laverie permet aux clients d'effectuer un paiement sans contact, de réserver une laveuse ou une sécheuse et de surveiller la progression des cycles depuis leur domicile ou leur voiture. Les propriétaires de Laundry Lounge peuvent quant à eux entièrement exploiter leur entreprise à distance. « Chaque laveuse fait appel à une technologie d'hygiène efficace qui nettoie le tambour avant, pendant et après chaque cycle, tandis que le séchoir fait appel à de l'air à haute température pour éliminer les germes et les bactéries des vêtements. »

Au sein du Laundry Lounge, les clients peuvent aussi nettoyer à la vapeur des vêtements qui ne peuvent pas être lavés à l'eau, comme les manteaux, les tailleurs et les foulards.

 

Partager l'article