Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien. Ouverture de l'usine Elis Sud Aquitaine


Publié le 7 avr. 2021 15:12:00

 

Le leader de la location-entretien textile Elis a ouvert une nouvelle usine polyvalente à Saint Geours-de-Maremne, dans le sud-ouest de la France. Également, appelée « Elis Sud Aquitaine », elle a commencé à servir ses clients depuis le 16 novembre 2020.

Le site permet de réunir en un même lieu deux usines du groupe (Anglet et Bénesse-Maremne) et un centre de service (Saint-Martin-de-Seignanx) et de décharger l’usine de Toulouse sur le vêtement professionnel.

L'usine s'étend sur une surface de 11 471 m², dont 9 973 m² dédiés à la production et aux locaux pour des capacités maximum de production de :

  • 80 000 vêtements professionnels par semaine 
  • 280 tonnes de linge plat par semaine
  • 10 tonnes de tapis par semaine

Elis Sud Aquitaine desservira environ 2 000 clients et 3 900 points de livraison, avec une forte saisonnalité, situés principalement sur les côtes basque et landaise. L'activité de l'usine se répartira sur tous les secteurs d'activités servis par le groupe : hôtellerie et restauration, commerce, industrie, santé.

Elis Sud Aquitaine s’inscrit dans les objectifs RSE du groupe en ayant notamment recours à un ballon d’eau chaude à la place d’une chaudière, et prévoit 6 litres d'eau par kilo lavé afin de réduire sa consommation d’eau. L’usine prévoit également d’installer à terme 6 bornes électriques pour les véhicules des collaborateurs, soit 12 prises disponibles, afin de favoriser une mobilité plus durable, plus propre et plus responsable.

 

Partager l'article