Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

10 mars 2021 11:52:16

RFID. HID rachète Invengo Textiles Services

Basée à La Ciotat, en France, l’activité Invengo Textile Services fait désormais partie de la division Technologies d’identification de HID Global, dirigée par Marc Bielmann, vice-président senior et responsable des technologies d’identification.

HID Global, leader mondial des solutions d'identification sécurisée, a en effet décidé d’élargir son portefeuille de solutions RFID avec l'acquisition de l'activité Invengo Textile Services d'Invengo Information Technology. Le rachat lui permet d’ajouter une corde à son arc et vient se poser comme un défi face aux chiffres évoqués par le fabricant américain. Selon MarketsandMarkets, le marché mondial des offres en blanchisserie commerciale, y compris celles relatives à la traçabilité (tags RFID, lecteurs, logiciels et services d'intégration de systèmes), devrait croître à un taux annuel évalué de 12,9% de 2020 à 2025. Cette croissance est tirée par l'expansion du marché de l'hôtellerie et des établissements de soins de santé nécessitant une gestion globale, des draps des lits aux uniformes du personnel. La Covid-19 a également entraîné une forte augmentation de la demande de textiles propres et désinfectés, entraînant une croissance significative de l'activité de blanchisserie commerciale dans le monde entier. « L'acquisition de l'activité Invengo Textile Services élargit encore notre offre de technologies d'identification pour répondre à la demande croissante de capacités de prévention des pertes, d'analyses de grande valeur et de visibilité des stocks en temps réel qui augmentent l'efficacité de la gestion d’une blanchisserie commerciale », explique Björn Lidefelt, CEO de HID Global. « Cet ajout à la famille HID complète notre activité et nos capacités existantes sur le marché RFID, permettant à notre communauté de partenaires de créer des solutions robustes pour ce marché en croissance rapide. »

Pour rappel, la gamme Invengo Textile Services comprend :

  • les tags ultra-haute fréquence (UHF) RFID LinTRAK RAIN durables, certifiées OEKO-TEX et optimisés pour l'intégration dans le linge de maison et autres produits textiles lavés.
  • Les tags BluTAG haute fréquence (HF), minuscules et robustes, conçus pour les produits textiles industriels.
  • Les Lecteurs HF et UHF de qualité industrielle, antennes, stations de table, portails, cabines et autres matériels optimisés pour la blanchisserie.
  • la plate-forme logicielle ACUITY, qui permet la disponibilité des stocks en temps réel et la visibilité des actifs textiles.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.