Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

23 mai 2017 14:17:00

RLD et Manpower signent un partenariat

L’agence d’intérim Manpower réalise un projet de formation en partenariat avec l’unité de RLD à Decazeville.

Le métier d'agent de blanchisserie évolue et de nouveaux fondamentaux doivent être prisen compte dont notamment le respect des normes d'hygiène et de sécurité (norme RABC) ainsi que la polyvalence dans le traitement du linge.

La formation est réalisée par le Cttn-Iren, organisme de formation spécialisé de la branche et s’effectue sur l’unité de Decazeville. Cette formation s’appuie sur les évolutions du métier des agents de blanchisserie et les nouveaux fondamentaux qui doivent être prisen compte, dont notamment le respect des normes d'hygiène et de sécurité (norme RABC) ainsi que la polyvalence dans le traitement du linge.

En collaboration avec Pôle Emploi et la Mission Locale, Manpower et RLD ont recruté six opérateurs de production en blanchisserie industrielle pour la saison 2017. Ce sontdes profils hétéroclites, des demandeurs d'emploi longue durée, en insertion professionnelle ou encore des personnes qui s'inscrivent dans une démarche de reconversion, avec comme objectif créer de l’emploi durable.

Ce projet, gage d'un partenariat de confiance entre le Groupe RLD et Manpower, est surtout un challenge humain et sociétal d’envergure. Ce dispositif pilote pourrait être relayé sur le plan régional et national.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.