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8 avr. 2015 18:26:00 Pressings

Sequoia dévoile son nouveau concept de point de vente

Sequoia Pressing lance son nouveau concept à l’occasion de l’ouverture de sa 43ème boutique à Paris, dans le 15e arrondissement.



Présent depuis six ans sur le marché, Sequoia Pressing poursuit son développement en s’associant avec la société d’architecture parisienne « La Fourmi  ». Un projet qui a permis de déboucher, après plus d’un an, sur un concept résolument moderne, « en phase avec les attentes des consommateurs et des spécificités techniques de ce métier artisanal », selon l’enseigne. « Nous avons choisi de maintenir l’accent sur le côté éco-responsable en créant une nouvelle banque d’accueil en chêne brut, fabriquée en France. Toutes les lumières de la surface accueil sont des LED’s ultra basse consommation, le tapis est en pneu recyclé, la façade en bois brut également fabriquée en France  », assure Nicolas de Bronac, le fondateur de l’enseigne.
Yechim Katalkaya, l’architecte de « La Fourmi  » qui a travaillé sur le concept, ajoute que « le cahier des charges techniques était très précis, aussi bien au niveau architectural qu’éco-responsable, et nous a obligé à fournir un important travail pour délivrer un beau concept de pressing dans un budget raisonnable. De plus, nous avons intégré au cœur de la nouvelle identité visuelle Sequoia le respect de toutes les normes d’accessibilités handicapés. »



Créée début 2008, l’enseigne Sequoia Pressing se développe en franchise et compte 43 unités en France, dont 5 en propre. En 2012, ses franchisés ont totalisé 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une douzaine d’ouvertures sont prévues pour 2015.

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