Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Textile. Cordura Fabrics lance sa tissuthèque en ligne


Publié le 27 janv. 2021 14:28:38

 

En ce début 2021, la marque de tissus et technologies de performance Cordura lance sa tissuthèque en ligne. Cette tissuthèque numérique permettra d'améliorer l'accessibilité des tissus, tout en créant une communauté numérique de partenaires textiles dans une industrie qui s'adapte à un monde en pleine évolution.

Dotée d'une interface numérique simple d'utilisation, la tissuthèque facilitera l'accès aux tissus Cordura agréés pour la création d’un large éventail de produits, allant des sacs et sacs à dos aux accessoires et chaussures, en passant par le denim, les tissus urbains, les vêtements de sport actif ou de travail...

Cette plateforme collaborative offre aux tisseurs et filateurs partenaires stratégiques de la marque une vitrine pour présenter leurs dernières collections, leurs tissus primés et leurs innovations durables. Elle crée aussi un espace virtuel permettant aux stylistes et fabricants de communiquer directement avec l’équipe de la marque Cordura.

Une ressource gratuite pour encourager la collaboration

Selon Cindy McNaull, directrice du développement commercial de la marque, « la COVID-19 nous a donné la possibilité de tout remettre à plat et de reconstruire quelque chose de mieux qu'avant. L'expérimentation, l'agilité et l'esprit d'entreprise étant des valeurs fondamentales de Invista et de la marque Cordura, nous cherchons en permanence à développer des outils de transformation à l'épreuve du temps. Nous sommes ravis de proposer une expérience axée sur le client, visant à répondre aux besoins numériques croissants des stylistes actuels. Un choix infini de tissus ouvre la voie à d'innombrables possibilités de concevoir de nouveaux produits innovants et de proposer une création utile. »

Répondre aux besoins numériques croissants de la communauté des stylistes

La tissuthèque numérique (DFL) sera ainsi une source d'inspiration et de créativité fonctionnelle pour la communauté des créateurs et stylistes, grâce à des images de tissus et à des collections à la pointe des tendances. Intégrant des tissus issus de 15 technologies différentes Cordura Advanced Fabrics, la tissuthèque présentera une sélection variée et grandissante des 2 500 tissus Cordura aujourd’hui agréés. Des messages ciblés par e-mail visant à annoncer les dernières innovations textiles et les collaborations avec des fabricants partenaires viendront encore renforcer son intérêt pour les stylistes.

Des innovations au service d'un monde durable

« La durabilité est notre principe fondamental, à la fois en termes de produits et de création d'un monde plus durable pour nous tous, ajoute Cindy McNaull. Nous continuons à travailler sur nos outils numériques et nos points de contact avec les clients afin de préparer l'avenir. Grâce au lancement de cette plateforme virtuelle, nous pourrons rapidement communiquer des informations sur les dernières innovations durables et solutions textiles proposées par Cordura Advanced Fabrics. « Le développement durable commence par des produits qui durent » (« Sustainability Begins With Products That LastTM »). A l’heure où nous nous tournons vers l'avenir, nous avons hâte de collaborer avec une communauté Cordura plus large et connectée pour écrire le prochain chapitre de notre parcours de développement durable. »

 

Partager l'article