Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Wanted-Original : Des pulls conçus pour plus de 200 cycles en lavage industriel Textile / Vêtements de travail

    Infinity, spécialiste des textiles techniques, a décidé de créer sa nouvelle marque, Wanted, qui propose des pulls professionnels à la technologie hors du commun. Dix fois plus résistants que ceux que l’on trouve dans le commerce, les pulls Wanted testés en laboratoire spécialisé sont robustes, efficaces, seyants, mais aussi écoresponsables, une valeur chère à l’entreprise. Pour Igor Fosseux, gérant d’Infinity : « L’enjeu écologique lié à l’industrie textile est trop important pour s’en détourner, c’est pourquoi nous avons opté pour produire des pulls en matières 100% recyclées et/ou 100% recyclables. »
    La fabrication des pulls suit une procédure complète de tests afin d’offrir aux clients des produits respectant des normes qualité et environnementales. Certifiées Oekotex Standard 100, véritable référence d’un textile propre, Natura, la fibre des vêtements Wanted, ne consomme que quelques litres d’eau pour un kilo de fil, bien loin des 15.000L/kg utilisés pour un équivalent en coton. La marque Wanted repose sur le crédo suivant : « La fin des pulls qui s’usent, le début des pulls recyclables ». L’entreprise a ainsi pensé ses produits pour du long terme, pour un usage quotidien, pour chaque instant : particulièrement robustes, ils peuvent être lavés plus de 200 fois en lavage industriel ou ménager.
    Très légers et agréables, ces pulls professionnels peuvent être portés été comme hiver. Leur système de transfert d’humidité par capillarité permet aux fibres d’évacuer la transpiration vers l’extérieur, réduisant largement le développement des bactéries produisant les mauvaises odeurs et leur conférant des propriétés intrinsèques de thermorégulation.
    La gamme se décline en pulls col V, col rond ou gilets pour les hommes, en pull col rond ou cardigan pour les femmes et en pull métiers (haute-visibilité, ambulanciers...) Il est également possible de personnaliser son pull grâce à la dizaine de coloris disponibles pour chaque modèle.

    wanted-original.com

    Caractéristiques techniques :

    • Plusieurs coloris et formes disponibles.
    • Disponible du S au 3XL.
    • Bonne résistance au froid.
    • Compositions 100% Natura PES (fil exclusif, certifié Oekotex Standard 100).
    • Lavage en tunnel 75°C ou laveuse 60°C. Séchage en séchoir rotatif 120°C (tunnel de finition interdit).
    • Jusqu’à plus de 200 cycles en lavage industriel.
  • Primus : Les laveuses-essoreuses barrière MXB se dotent d’un tambour Pullman Blanchisserie / équipement

    Primus élargit sa gamme de matériel Pullman avec deux nouvelles capacités de machines, les MXB360 (36 kg) et MXB500 (50 kg). Dorénavant disponible de 36 kg à 110 kg de capacité, Primus dispose aujourd’hui d’une des plus larges gammes du marché de laveuses essoreuses barrière en Pullman.
    Conçues pour s’adapter aux besoins des environnements hospitaliers, ses machines garantissent une durée de vie de 30 000 cycles. Développées pour les utilisateurs, les MXB nécessitent moins de force et d’effort pour leur utilisation et améliorent ainsi le confort de l’opérateur.
    Avec le nouveau tambour Pullman associé à une porte très large, l’ergonomie est accrue et le chargement et déchargement du linge facilité, tout en gardant une action mécanique de haute performance. La hauteur de chargement et de chargement est placée à la hauteur optimale de 850 mm. Les panneaux de contrôle ont été positionnés pour une lecture et une manipulation aisée. Ces modèles compacts se caractérisent par une empreinte au sol réduite de 25 % par rapport aux modèles standards. Les MBX Pullman bénéficient un tambour cascade breveté qui limite l’enchevêtrement du linge.

    www.primuslaundry.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Cuve suspendue, super essorage.
    • Larges vannes de vidange 2x Ø 76 mm.
    • Accès facile à tous les principaux composants.
    • Variateur de fréquence.
    • XControl Plus entièrement programmable.
    • Perforation des augets - système PowerWash: action mécanique accrue, consommation d’eau réduite.
    • Programmes de lavage éco – réduction importante des consommations d’eau et d’électricité.
    • Tambour Cascade breveté.