Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

19 juin 2017 13:03:06

200 000 € de prêt pour Innovaclean

C’est une nouvelle étape de franchie pour Innovaclean. En effet, le fonds d’innovation sociale de la région PACA (FISO PACA) a retenu le projet de cette entreprise : venir en aide au secteur en crise des pressings, en proposant un modèle en économie de fonctionnalité. Elle bénéficie ainsi d’un prêt de 200 000 € à taux zéro.

Il s’agit donc d’une avancée considérable pour Innovaclean qui bénéficie également du programme d’accompagnement Crescendo, lequel optimise la levée de fonds des entreprises de la filière Chimie & Matériaux.

L’opération est simple : face à l’interdiction du perchloroéthylène, Innovaclean met à disposition Arcaclean, un solvant neutre pour l’homme et l’environnement ainsi que la machine de nettoyage à sec développée pour l’utiliser. En restant propriétaire de l’équipement et en ne vendant que des cycles de lavage, Innovaclean réduit considérablement les couts pour les clients qui n’ont plus à investir. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant pour tous les acteurs.

 

Gwenaël Kervajan, directeur général d’Innovaclean se satisfait de cette nouvelle victoire : « Bénéficier du FISO matérialise le soutien des acteurs institutionnels pour un projet non seulement porteur de sens mais également solide économiquement (...) C’est une conviction intime et personnelle : s’impliquer et imaginer des solutions pour le monde de demain est nécessaire. Je souhaite montrer qu’un acteur économique peut faire changer les choses. ».

 

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.